La cuisine indienne est particulière et riche en saveurs. Peu importe le pays où vous vos trouvez, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter l’Inde,en goûtant à ses spécialités culinaires, vous aurez un avant-goût et effectuerez un voyage culinaire des plus intéressant.
Des spécialités saveur Inde
Avec le curry comme principal ingrédient, c’est grâce à son accord avec d’autres ingrédients que les plats typiques de l’Inde offrent les meilleures saveurs.
Avez-vous vu cela : La recette du fondant au chocolat inratable
Le poulet indien
Le poulet constitue la viande de prédilection dans la cuisine indienne. Composante intégrant la majorité des plats, elle se veut avoir des recettes enchanteresses.
- Le poulet tandoori est un assemblage de poulet avec du yaourt, du tandoori et du citron vert.
- Le poulet biryani est un classique de la cuisine locale de l’Inde. Ce plat à base de poulet est un mélange de différents épices et de divers ingrédients: cannelle, fenouil, cardamome, gingembre mais aussi oignons, tomate, curcuma, cumin en poudre, citron, noix de cajou et yaourt.
Des plats spécifiques
Plusieurs plats indiens sont intéressants à découvrir dont:
Sujet a lire : Le Chocolat, un cadeau qui fait plaisir à partager à tout moment de la journée !
-
- Le dhal
- Le samoussas
- L’aloo gobi
- Le Murgh Makhani
- Le Mirchi ka Salan
La douceur des entrées et des desserts indiens
La cuisine propre à L’inde se reconnait à travers son goût épicé. Mais sa cuisine est également faite de douceurs à ne pas rater.
Le Lassi au concombre est léger au goût. Faîtes avoir très peu d’ingrédients, un parfait mélange de concombres, de yaourt et de menthe ciselée. Sa fraîcheur engendre sa qualité d’excellente boisson et entrée à déguster avant un plat à base de riz.
En guise de dessert, le bibinca est à recommander. Dans les ingrédients, vous retrouverez du sucre, de la noix de coco, des œufs, des amandes et de la farine. De son aspect à son goût, vous prendrez plaisir à le manger.
Le kheer est un dessert indien des plus connus. Il est constitué de riz mais aussi de lait, de poudre d’amandes, de noix de coco, de safran et de cardamome. Cet assemblage est agréable tant pour les vegans que pour les gourmands.