Le chocolat constitue une gourmandise incontournable que vous pouvez déguster à toute heure de la journée. Dès votre réveil, faites-vous plaisir avec du chocolat à tartiner. En mangez au petit-déjeuner vous permet d’être en bonne humeur et de passer une agréable journée jusqu’à votre retour à la maison. N’hésitez pas à emporter des friandises dans votre sac pour que vous puissiez en croquer un ou deux en guise d’encas. Cela vous aide à vous ressourcer pour finir votre travail et à vous déstresser. Vous avez aussi la possibilité d’en servir à la fin du repas si vous avez oublié le dessert, ce qui fera le plaisir des petits et des grands.
Du chocolat au petit-déjeuner : chocolat à tartiner
Mangez du chocolat au réveil pour bien commencer la journée. Il vous suffit de tartiner du chocolat sur des tranches de pain, ce qui est un vrai régal. Le chocolatier Tête de cabosse choisit les ingrédients avec beaucoup de minutie. Les matières premières sont sélectionnées avec beaucoup de soins parmi des fèves de cacao provenant des meilleures exploitations du monde. Il utilise des ingrédients insoupçonnés qui apportent une note très agréable en bouche. Cette saveur vous donne envie de replonger votre cuillère. Vous avez le choix entre des chocolats à tartiner aux parfums authentiques : noisettes, pistaches et autres goûts à découvrir sur www.tetedecabosse.com.
Sujet a lire : Recette tarte citron meringuée
Des douceurs sucrées pour refaire le plein d’énergie
Choisissez des assortiments de chocolat à manger à 10 h pour vous faire plaisir et retrouver toute votre énergie jusqu’au déjeuner. Une douceur sucrée vous permet de garder votre motivation pour que vous puissiez accomplir toutes les tâches qui vous attendent. Ces friandises aux goûts différents vous réservent des surprises à chaque bouchée. Certaines fois, vous avez des morceaux de noix, d’autres fois, ce sont des fruits ou du caramel. Ils se caractérisent aussi par leurs formes élégantes et gourmandes :
- étoiles,
- fleurs,
- cœur,
- géométrique
Quant aux couleurs marron, blanc ou noir, elle dépend de la composition du chocolat utilisé par le spécialiste de tête de cabosse.
A voir aussi : La cuisine indienne: un tourisme de saveurs
Des chocolats à casser au dessert
Il s’agit du chocolat creux à casser que vous pouvez servir après le déjeuner ou le dîner. Ces friandises vous réservent des surprises et vos convives apprécieront certainement. Ce sont des chocolats que vous cassez à l’aide d’une cuillère ou à la main pour découvrir les douceurs qui y sont dissimulées. Ce sont des assortiments de chocolats aux nombreuses saveurs. Ces chocolats brillants résultent d’un savoir-faire exceptionnel et hors du commun. Cela démontre que le chocolatier de Tête de Cabosse maitrise parfaitement le travail du chocolat. Une fois tempérée, la pâte est moulée afin de prendre la forme d’un animal, d’une maison, d’une fleur ou d’un objet usuel. Cette version du chocolat se déguste principalement pendant les grandes fêtes comme Pâques et Noël, mais rien ne vous empêche d’en manger au quotidien ou pendant les réunions de famille.
Des chocolats à croquer en guise d’encas
Ce sont des chocolats à manger en une bouchée et qui vous garantissent un plaisir certain à chaque bouchée. Vous dégustez des fruits enrobés de chocolat croquant qui contraste avec la douceur et la texture des fruits. Vous avez le choix entre les raisins, les mûres, les framboises, les fraises mais aussi les fruits à noix comme les amandes, les noisettes, les arachides et bien d’autres encore. Ce sont des friandises à mettre dans des saladiers et à faire circuler pour que tout le monde puisse s’en servir. Ces sucreries sont à servir pendant l’apéritif ou en attendant le repas. Vous pouvez aussi en utiliser pour décorer vos desserts que ce soient des glaces, des entremets, des salades de fruits ou d’autres recettes gourmandes. Tout est effectivement un bon prétexte pour déguster du bon chocolat.
Des friandises avant de dormir
Après le dîner, vous avez certainement hâte de dormir. Rien ne vous empêche de vous faire plaisir en mangeant un morceau de chocolat avant de vous mettre au lit. Vous pouvez également en déguster pour regarder votre émission préférée ou votre film. C’est un moment en famille, entre amis ou en amoureux qui vous permettent de passer du bon temps avec vos proches pour partager des instants magiques.
Des chocolats d’exception
Le choix des ingrédients garantit la qualité des chocolats Tête de cabosse. Vous avez la certitude de déguster des friandises à la hauteur de vos attentes. Vous le reconnaitrez déjà la texture parfaitement lisse et à la finition brillante de chaque douceur. Cela démontre le talent et le savoir-faire du chocolatier. Il maitrise ainsi la technique d’extraction des arômes de cacao. Il maitrise également le mariage des saveurs entre les différentes fèves. Ces dernières ont chacune leur particularité en fonction de leur origine. Il les fait ensuite fondre pour obtenir une pâte homogène à laquelle il ajoute de la matière grasse. La teneur en lipide dépend de la préparation à réaliser afin d’obtenir le goût et la texture souhaités. Une fois que le chocolat a été travaillé une première fois, le chocolatier de Tête de Cabosse va le tempérer avant d’ajouter les ingrédients qui permettront de réaliser les friandises mais aussi le chocolat à tartiner et autres produits.
Du chocolat à faire livrer
Il n’y a pas que les grandes occasions pour offrir et s’offrir du chocolat. Comme pour les cadeaux à livrer, vous pouvez commander des friandises personnalisées que vous ferez livrer à vos proches. Vous choisissez le type de produits adaptés aux goûts du destinataire ou en fonction des circonstances. Vous indiquez ensuite le message à inscrire sur la boîte d’emballage. Cette attention permet au destinataire de savoir à quel point vous tenez à lui. Il sait ainsi que vous ne l’oubliez pas. Une fois que vous avez choisi votre message, vous validez votre achat. Si vous manquez d’inspiration, écrivez seulement son prénom pour lui faire passer votre message. Vous indiquez ensuite l’adresse de livraison, que ce soit à son domicile ou à son lieu de travail. Le plus important est de vous assurer que quelqu’un puisse réceptionner le colis. Sachez que le livreur peut passer à une date spécifique si vous le souhaitez.