5 faits surprenants sur les effets bénéfiques de la mastication

1. Améliore la fonction cérébrale

Lire également : Manger du placenta : cannibalisme ou aliments sains ?

Ça semble plutôt fantastique au début. Les psychologues disent que la mastication a un effet bénéfique sur la mémoire. Dans une étude, deux groupes ont été formés. Un groupe mâchait du chewing-gum, l’autre ne l’a pas fait. Selon les résultats, le chewing-gum a obtenu de meilleurs résultats sur les tests.

La stimulation de la mémoire peut être associée au mouvement de mastication de la mâchoire, car la partie de l’hippocampe du cerveau est stimulée, ce qui joue un rôle important dans le fonctionnement de la mémoire. En outre, le mouvement de mastication lui-même en pompant plus de sang dans le cerveau, le pouls augmente, et plus d’oxygène pénètre dans le cerveau en stimulant la circulation.

A lire en complément : Quant essence : leader du cef de koltsov

2. Réduit le stress et la tension

Lamastication réduit le stress, l’anxiété. Les recherches montrent que les étudiants en mastication sont plus vigilants et plus attentifs. Non seulement le stress peut être réduit, mais aussi l’irritation, la frustration diminue, la mastication aide à se détendre.

3. Est-il efficace pour la perte de poids ?

Lamastication peut également être utile pour les participants à un programme de perte de poids. Si vous cherchez des collations ou des bonbons, vous devriez avoir du chewing-gum… le chewing-gum est sucré, mais il est très faible en calories, donc il peut être idéal pour les personnes à l’alimentation. Le fait de se mâcher et l’arôme de la gomme à mâcher peut réduire l’envie de collations, de sorte que nous pouvons éviter de manger (excès) des aliments plus caloriques et gras.

4. améliore l’hygiène buccale

, la mauvaise haleine, la gingivite peuvent être réduits par la gomme à mâcher. Il y a une augmentation de la production de salive, cela contribue également à la restauration de l’hygiène de la cavité buccale. La salive a un effet antibactérien, elle aide à éliminer les résidus alimentaires, les acides nocifs et les morceaux de sucre. La gomme sans sucre est également efficace dans la préservation de la santé des dents, de la cavité buccale.

5. Améliore la digestion

Nous ne pensons pas que la mastication après un repas peut avoir un effet bénéfique sur la digestion. Calculez le nombre de mouvements de mastication que nous effectuons, quelle quantité de salive est produite et combien cela aide l’estomac à produire des substances digestives.

CATEGORIES:

Santé