Comment perdre 3 kilos en une semaine – Le guide ultime

Vous savez que vous voulez perdre du poids. Vous êtes probablement même prêt à aller jusqu’à la dinde froide, comme le dit le vieil adage : « Si vous ne le voulez pas, vous ne pouvez pas le manger. » Mais comment perdre 5 kilos en une semaine ? Même si ce n’est pas la tâche la plus glamour, garder son poids sous contrôle est tout aussi important que de manger les bons aliments et de faire les bons exercices pour y parvenir.

Perdre du poids peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, ce qui, à son tour, vous rendra moins affamé et plus facile à contrôler.

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Atteindre vos objectifs de perte de poids peut être un long processus, et nous ne sommes pas tous prêts à nous lancer immédiatement dans un régime et à arrêter de manger des fast-foods et des sucreries. L’important, c’est de trouver un plan qui vous convient et que vous êtes prêt à suivre sur le long terme.

Que manger

Avant toute chose, vous devez vous assurer que vous êtes en bonne santé. Vous n’avez pas besoin d’être un modèle pour perdre du poids, mais vous devez être en bonne santé pour atteindre vos objectifs.

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Il existe des tonnes de régimes qui promettent de vous aider à perdre du poids et à rester en bonne santé, et bien qu’ils puissent sembler séduisants, ils finissent généralement par ne rien apporter.

Un excellent moyen de perdre du poids est de manger des aliments sains avec modération.

Voici 6 aliments que vous devez absolument consommer lorsque vous essayez de perdre du poids : – Les viandes maigres, la volaille, le poisson, les œufs et les produits laitiers complets. – Noix, graines et autres bonnes graisses – Fruits et légumes – Céréales complètes – Avoine – Riz brun – Avoine avec sucre ajouté N’oubliez pas que vous pouvez mélanger les aliments pour créer votre propre régime minceur sain.

Comment perdre du poids

La première chose à faire est de confirmer que vous êtes effectivement en surpoids.

À l’aide du calculateur de cette page, déterminez votre pourcentage de graisse corporelle, puis utilisez cette information pour déterminer votre poids idéal. Par exemple, si vous avez 50 % de graisse corporelle et mesurez 1,80 m, vous devriez idéalement perdre environ 1,80 m pour perdre du poids. Si votre taux de graisse corporelle est de 20 % et que vous mesurez 1,80 m, vous devriez perdre environ 1,80 m pour perdre du poids.

Une fois que vous aurez déterminé votre poids idéal, le reste du processus sera un peu plus facile. La première chose à faire, et la plus importante, est de trouver un régime alimentaire sain que vous pourrez suivre sur le long terme.

Même si vous pensez pouvoir perdre du poids pendant une semaine ou deux, vous le reprendrez probablement après avoir arrêté le régime. La clé est de trouver un régime qui fonctionne pour vous et que vous pouvez suivre sur le long terme.

Comment retrouver la forme

Rester en forme est important à la fois pour votre santé et pour votre perte de poids.

Plus vous êtes en forme, plus il vous sera facile de perdre du poids. Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés grâce à votre régime alimentaire et à l’exercice physique, vous aurez tout intérêt à vous remettre en forme. La remise en forme doit se faire lentement et avec précaution. Si vous avez l’habitude de passer d’un extrême à l’autre (de la graisse à la forme puis à la graisse), il vous sera peut-être utile de procéder par étapes. Commencez par faire deux circuits de 30 minutes de pompes, de tractions, d’abdominaux et d’exercices sur machine. En faisant ces mouvements pendant 30 minutes d’affilée, vous augmenterez votre rythme cardiaque et vous vous remettrez en forme. Après une semaine de pratique, ajoutez quelques mouvements supplémentaires et réduisez la durée des autres exercices. Faites ce processus deux fois par semaine pendant 2 mois, puis une fois tous les 6 à 9 mois pour le long terme.

Bannissez le bing

Le bing est l’une des idées de régime les plus galvaudées qui soient. Bien qu’il soit agréable de perdre du poids rapidement, les effets à long terme d’une perte de poids importante seront probablement plus nuisibles qu’utiles. Vous allez probablement reprendre du poids très rapidement, tomber malade en mangeant trop de sucre et mettre plus de temps à retrouver la forme. Le résultat sera probablement un taux de perte de poids plus faible pendant une période plus longue.

Arrêtez de grignoter

Il a été prouvé que le grignotage est mauvais pour vous, tant sur le plan physique que psychologique. Lorsque vous grignotez, votre estomac produit des hormones qui provoquent des fringales et une envie de grignotages gras. C’est exactement ce que vous ne voulez pas pendant un régime. Au lieu de grignoter, vous devriez maintenir un rythme sain et régulier pour perdre du poids.

Suivez votre perte de poids

Tout au long de votre régime, assurez-vous de suivre vos progrès afin de ne pas trop vous éloigner de votre objectif. Notez tout ce que vous mangez et buvez, y compris la taille des portions. Prenez des photos si vous voulez être encore plus précis. De cette façon, vous serez moins susceptible de faire des erreurs et de prendre du poids involontairement. C’est également une bonne idée de noter tous les exercices que vous faites, car certains d’entre eux pourraient vous être utiles au moment de retrouver la forme.

Conclusion

Si vous suivez un régime depuis un certain temps, vous savez combien il peut être difficile de rester sur la bonne voie. Suivre son régime et faire régulièrement de l’exercice peut être un véritable défi, mais ce n’est pas impossible ! Suivez ces conseils et vous verrez des résultats rapidement. Perdre 5 kilos en une semaine est possible, et avec un peu de persévérance, vous y arriverez.