Boku no pico est une série de trois épisodes avec un épisode bonus. Il s’agit d’une série créée en OVA (Original vidéo animation). Cette série a été produite par Natural High et était un peu tristement célèbre.
Boku no pico : un animé shotacon
C’est Katsuyoshi Yatabe, le producteur de la série, qui dit que c’est la première animée Shotacon ! Mais qu’est-ce que le Shotacon exactement ? Shotacon (Shotakon ou Shotagon) vient du japonais, comme vous pouvez l’imaginer. Il vient plutôt de « Wasei-eigo », un terme utilisé pour décrire l’argot japonais anglais.
Cela peut vous intéresser : Se lever tôt: pour une journée plus fructueuse
En fait, l’étymologie de Shotacon vient de :
- Shotaro qui veut dire jeune adolescent
- Et de l’anglais « complex »
Dès lors, Shotacon est un sous-genre traitant de la relation entre adultes et garçons. Mon pico fait partie de ce que les Japonais appellent « Yaoi », un terme dans les romans d’amour gay. Dans le cas de Boku no pico, certains le rattachent aussi aux animés dit « Otonoko » qui est encore un peu plus particulier. « otonoki » vient du terme « Otoko no Musume » qui voudrait dire « fille garçon », ce qui est traduit littéralement par des « jeunes garçons travestis ».
A découvrir également : consultez la procédure pas à pas complète !
Production
- Réalisateur : Yatabe Katsuyoshi
- Histoire originale : Natural High
- Studio d’animation : Blue Cat, SugarBoy
- Chara-design : Yoshiten
- Musiques : K2 Project, Shinobi
Personnages
- Piko : Mikage Yuu
- Chiko : Akizuki Mai
Synopsis de Boku no Pico
C’est l’histoire d’un adolescent presque adulte, Mokkun, qui rencontre un adolescent très féminin, Pico. L’amour mutuel se développe et les deux commencent à s’engager dans des relations sexuelles. Au début, Mokkun, qui a pris Pico pour une fille, continue de tomber amoureux de lui, mais décide ensuite de se faire passer pour une fille. Cependant, ce dernier pensera que Mokkun se considérera comme un objet sexuel et s’enfuira. Mokkun part alors à sa recherche.
La moitié de l’intrigue animée met essentiellement le public dans la peau de ce jeune adolescent, Mockon, qui part à la recherche de Pico qui veut révéler ses sentiments pour le garçon et répondre à toutes ses questions. En tout cas, c’est la première intrigue. Dans le prochain épisode, un protagoniste tout aussi jeune et maladroit sera ajouté.
Autour de Boku no pico
Comme mentionné plus tôt à propos de la série, elle contient trois épisodes : « Mon Pico », « Pico et Chico » et « Pico x Coco x Chico ». Mais pour ajouter une dernière chose, c’est simplement parce qu’un épisode spécial a été édité pour les téléspectateurs de moins de 18 ans. De plus, la série a un chapitre manga, ce dernier intitulé Ame no Hi no Pico to Chico ou A Day of Rain for Pico and Chico et a été écrit par Aoi Madoka. Mais les épisodes comiques n’étaient pas les seules œuvres sorties. En 2009, l’album Boku no Pico PV Song Collection : Boku, Otoko no Ko dayo » est sorti. Un jeu vidéo serait même en cours de développement.
Source image à la une : Freepik