Combien de poids perdez-vous la nuit ? – Faits et statistiques sur la perte de poids

Combien de poids perdez-vous la nuit ? Tout le monde sait que pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories que l’on en absorbe. Et la plupart des gens savent aussi que pour perdre du poids, il faut manger moins et brûler plus.

Mais la plupart des gens ne savent pas combien de poids ils perdent la nuit à cause du processus de digestion. Oui, votre corps brûle des calories en digérant vos aliments, mais pas suffisamment pour faire une grande différence dans votre poids.

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La vérité est que la plupart des kilos que vous perdez pendant les régimes proviennent de l’eau et non de la graisse.

Cet article explique pourquoi vous perdez autant d’eau lorsque vous suivez un régime et ce que cela signifie pour votre réussite à long terme.

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Ce que vous devez savoir sur le processus de digestion

Lorsque vous mangez, votre corps digère les aliments. La digestion décompose les grosses molécules des aliments en molécules plus petites que votre corps peut utiliser. La digestion est un processus complexe qui décompose les aliments à l’aide d’enzymes, d’acides et de bactéries.

Les enzymes présentes dans votre salive et votre estomac aident à décomposer les glucides et les graisses. Les bactéries de votre gros intestin décomposent les fibres des fruits et des légumes. Toutes ces réactions biochimiques dégagent de l’énergie.

La digestion brûle des calories, mais elle n’en brûle pas beaucoup. La quantité réelle dépend du type d’aliment et de l’efficacité de votre corps à le digérer.

Mais pour la plupart des gens, la digestion représente moins de 10 % de leur dépense calorique quotidienne.

Combien de poids perdez-vous à cause de la digestion ?

La digestion ne représente qu’un faible pourcentage des calories que vous brûlez chaque jour.

Si vous mangez 2 000 calories par jour, votre corps utilise environ 12 de ces calories pour décomposer vos aliments.

Bien sûr, la digestion n’est pas le seul processus qui brûle des calories. Vos organes, vos muscles et votre peau utilisent également de l’énergie. Vous perdez du poids en ayant un déficit calorique. Cela signifie que vous mangez moins de calories que ce dont votre corps a besoin pour maintenir son poids actuel. Par exemple, si vous mangez 2 000 calories et que vous en brûlez 2 200 par jour, vous perdrez du poids car vous avez 100 calories de moins que ce dont vous avez besoin. En règle générale, pour chaque tranche de 1 000 calories supprimée de votre alimentation, vous perdrez environ 1 kilo de poids par semaine.

Pourquoi la perte d’eau est-elle importante pendant un régime ?

Lorsque vous perdez de l’eau, votre corps perd également de la graisse. Mais ce n’est pas la seule chose qui se produit. Vous perdez également des muscles, des os et d’autres nutriments essentiels. Vous perdez également de l’énergie, de la force et de l’endurance. Si vous repreniez tout le poids perdu, vous seriez deux fois plus lourd. Mais vous seriez aussi 10 fois plus faible et 10 fois moins en bonne santé. La quantité de muscles que vous avez a un impact sur le nombre de calories que vous brûlez chaque jour. Les muscles sont comme des fours qui produisent constamment de la chaleur. Ce sont aussi des tissus incroyablement énergivores. Si vous perdez des muscles, vous devrez augmenter la quantité d’exercice que vous faites pour maintenir votre poids. Cependant, si vous perdez beaucoup d’eau, il est plus probable que vous perdiez d’abord du muscle plutôt que de la graisse. C’est une mauvaise chose car les muscles sont l’endroit où l’on stocke l’énergie, ils ont d’excellents effets bénéfiques sur la santé et aident à brûler les graisses plus efficacement. Les muscles sont également essentiels pour bouger, respirer et effectuer d’autres activités quotidiennes.

L’importance de la masse musculaire

Les muscles sont constitués de protéines. Pour développer vos muscles et devenir plus fort, vous devez consommer suffisamment de protéines dans votre alimentation. L’apport journalier recommandé (AJR) en protéines est de 0,8 gramme par kilogramme de poids corporel (ou 0,36 gramme par livre). Si vous essayez de perdre du poids, vous devez garder un œil sur la quantité de protéines que vous consommez. Un excès de protéines peut nuire à la perte de poids, surtout si vous ne faites pas d’exercice régulier. Pour perdre du poids, l’objectif est de perdre de la graisse tout en maintenant ou en augmentant votre masse musculaire. Lorsque vous prenez du poids, une partie est constituée de muscles et une autre de graisse. Lorsque vous perdez du poids, vous perdez probablement du muscle en même temps que la graisse.

Combien de kilos perd-on en faisant de l’exercice ?

L’exercice physique vous aide à perdre du poids en brûlant plus de calories que ce dont votre corps a besoin pendant la journée. Mais qu’en est-il de la nuit, lorsque vous dormez ? L’exercice physique augmente votre taux métabolique. Cela signifie que vous brûlez plus de calories pendant la journée. De nombreuses personnes pensent que l’exercice physique continuera à brûler des calories la nuit et le jour suivant. Il est vrai que l’exercice physique augmente votre taux métabolique, mais pas de façon significative. Par exemple, une heure de jogging permet de brûler environ 150 calories supplémentaires. Ce n’est pas beaucoup, surtout si l’on considère que votre corps met environ 6 heures à digérer ce que vous avez mangé au dîner.

Résumé

Tout le monde sait que pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories que l’on en absorbe. Et la plupart des gens savent également que pour perdre du poids, il faut manger moins et brûler plus. Mais la plupart des gens ne savent pas combien de poids ils perdent la nuit à cause du processus de digestion. La digestion ne représente qu’un faible pourcentage des calories que vous brûlez chaque jour. En règle générale, pour chaque tranche de 1 000 calories supprimée de votre alimentation, vous perdrez environ 1 kilo de poids par semaine. Pour perdre du poids, l’objectif est de perdre de la graisse tout en maintenant ou en augmentant votre masse musculaire. Lorsque vous prenez du poids, une partie est constituée de muscles et une autre de graisse. Lorsque vous perdez du poids, vous perdrez probablement un peu de muscle en même temps que la graisse.