Manger pendant la grossesse : ce sont les idées fausses les plus courantes

Il vaut la peine de préparer à l’avance

C’ est bon si les futures mères préparent déjà leur corps pour la douche de bébé à l’avance. Il vaut la peine de reconstituer le corps avec des nutriments parce que le manque de certaines vitamines et minéraux peut affecter la conception et la santé du bébé et de la mère. pour la prévention des troubles.

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En outre, il convient de prêter attention à l’apport optimal de vitamines A, C, E, B1, B2, B6, niacine et fer, car leur existence réduit la fréquence des troubles de fermeture oesophagienne. Il est également important d’introduire suffisamment d’iode et de vitamine D dans notre corps. Le succès de la conception peut également être influencé par le poids corporel : ni l’excès de poids ni la malnutrition ne favorisent le projet bébé.

C’ est une idée fausse que vous devez manger au lieu de deux

Diète pendant la grossesse peut également affecter de manière significative la santé du bébé et de la mère. Une bonne nutrition réduit le risque de développer diverses complications. Il vaut également la peine de suivre les lignes directrices d’une alimentation saine pendant la grossesse : manger varié, protéines et manger beaucoup de légumes et de fruits.

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C’ est une idée fausse que vous devez manger pour deux. L’exigence calorique augmente légèrement, mais cela devrait également être adapté au mode de vie : par exemple, si la femme enceinte ne bouge pas trop, il suffit d’augmenter l’apport énergétique quotidien de 200 kilocalories. L’ apport protéique recommandé augmente d’environ 10 pour cent, mais l’apport en glucides doit être maintenu dans les limites quantitatives et qualitatives.

Pendant la grossesse, vous devez limiter la consommation de caféine, mais

Il y a des choses interdites

Il vaut la peine pour les femmes enceintes d’éviter tout aliment qui comporte le risque d’infection alimentaire. Il s’agit notamment des œufs crus et des plats préparés avec eux (pensez à la mayonnaise maison), de la viande crue (beefsteak tartare) et du lait non pasteurisé. En outre, aucun alcool ne doit être consommé pendant la grossesseet l’allaitement, et la caféine devrait être limitée. A partir d’un couple de café, il n’y aura pas encore de problèmes, mais vous ne devriez pas prendre plus de 300 mg de caféine par jour. Il est important que la consommation de thé noir et vert, de chocolat et de cola soit incluse dans l’apport de caféine.

Et les minéraux ?

Le besoin de certains minéraux et oligo-éléments augmente pendant la douche de bébé, jusqu’à 120-200 pour cent de la demande initiale. Les conditions de carence les plus courantes sont le fer, l’acide folique et la vitamine A, mais il faut également prêter attention à reconstituer le calcium, le magnésium, la vitamine D, l’iode et les oméga-3.

Association nationale des diététistes hongrois