Si vous avez des travaux de grande envergure, une mini-pelle est un équipement professionnel indispensable. Elle peut améliorer l’efficacité et la rapidité sur tous les sites. Malheureusement, ce type d’équipement est coûteux, il est donc intéressant d’envisager l’achat d’une mini pelle occasion.
Pourquoi acheter une mini pelle d’occasion pour ses travaux ?
Les mini pelles, également appelées pelles compactes ou mini-pelles, sont devenues populaires au fil du temps en raison de leur petite taille et de leur puissance. Les pelles sont parmi les équipements les plus adaptables et, avec un entretien approprié, ont une durée de vie moyenne d’environ 10 000 heures.
A découvrir également : Le pour et le contre de l'achat d'un bien immobilier par un particulier à un particulier
L’achat d’une mini pelle d’occasion peut être un excellent rapport qualité-prix, mais il est essentiel de savoir ce qu’il faut rechercher et au bon prix.
Dans la mesure du possible, recherchez des mini-pelles d’occasion ayant moins de 2 000 heures de fonctionnement. Vous serez ainsi assuré que l’équipement est maintenu en parfait état et qu’il vous servira pendant de nombreuses années. De cette façon, vous obtenez un retour sur votre argent dépensé. Cela dépend de votre prix et de votre budget.
A lire aussi : Comment acheter un bien immobilier entre particuliers ? - Guide de l'achat entre particuliers
Pourquoi louer une mini pelle occasion pour ses travaux ?
La location d’une mini pelle occasion est une bonne option si vous prévoyez de l’utiliser occasionnellement ou régulièrement. Pour cette raison, la plupart des propriétaires ont une échelle de prix dégressive. Cela signifie que si vous louez une mini pelle pour une période plus longue, vous payez un tarif journalier moins élevé.
Cette option est populaire auprès de nombreux professionnels et est plus rentable que l’achat d’une mini pelle d’occasion. Un autre avantage est qu’un chauffeur est inclus pour la durée de la location. C’est très pratique si vous ne savez pas comment utiliser une mini pelle.
Il est également possible de changer le modèle de mini pelle en fonction du travail à effectuer. Par rapport à l’achat, cela évite d’avoir à transporter des équipements dont vous n’avez pas toujours besoin.
Quels sont les différents types de mini pelles occasion ?
Il existe plusieurs types de mini-pelles dédiées qui peuvent être utilisées en fonction de la nature du travail. Il s’agit essentiellement de :
- la mini pelle chenilles ;
- la mini pelle pneu ;
- l’araignée.
Faut-il louer ou acheter une mini-pelle d’occasion ?
Nombreux sont ceux qui hésitent entre la location d’une mini pelle ou l’achat d’une mini pelle occasion pour travailler sur le site. Idéalement, la décision devrait être prise en fonction de la fréquence de votre travail mais également du budget dont vous disposez.