De l’Atlantique au Pacifique en passant par les Grands Lacs, il existe des centaines de destinations côtières aux États-Unis.
Certaines sont des lieux de vacances en plein essor, tandis que d’autres restent des joyaux cachés. Les escapades côtières offrent une excellente occasion de voyager l’été avec des enfants à un prix abordable.
A voir aussi : Le top 10 des régions françaises qui vous feront faire le plein d'énergie
Il suffit de savoir où chercher. Voici 10 endroits où aller pour des vacances bon marché au bord de la mer – tous avec un coût d’hébergement inférieur à 200 $ par nuit en juin 2018 :
La côte centrale de la Californie
Toutes les destinations côtières ne sont pas égales, et la côte centrale de la Californie en est un bon exemple.
A voir aussi : 9 endroits à visiter pour des vacances de Pâques en France
Le tarif quotidien moyen d’une chambre sur la côte centrale est de 161 $, soit plus du double du tarif quotidien moyen d’une chambre à San Diego (76 $), qui se trouve à une heure de route.
La proximité des grands aéroports est un élément important à prendre en compte lors du choix d’une destination côtière.
La côte centrale n’est qu’à trois heures de route de l’aéroport international de Los Angeles. En revanche, l’aéroport de San Diego n’est qu’à une heure de route de la côte, alors qu’un vol au départ de L.A.
vous prendra trois heures ou plus.
Lac Érié : sable, soleil et vacances à la plage bon marché.
Avec un coût moyen de 119 dollars par nuit, le lac Érié est le moins cher des Grands Lacs.
En fait, c’est le moins cher de toutes les côtes des États-Unis. Le lac peut également se vanter d’avoir le plus haut pourcentage de jours ensoleillés du pays.
À la fin de l’été, le lac Érié est assez chaud pour s’y baigner, mais pas au point de devenir insupportable. Le lac Érié est également l’un des plus peuplés des Grands Lacs, il est donc facile de trouver des choses à faire et des endroits où manger à proximité.
Il se trouve également à la frontière entre l’Ohio et la Pennsylvanie.
Il est donc très pratique de visiter les deux villes.
Lac Huron : une escapade estivale abordable au bord du lac.
Le détroit de Mackinac est un site majestueux à tous points de vue. Il s’agit de l’étroite voie navigable qui relie le lac Huron au lac Michigan. La route qui traverse les lacs est l’une des plus belles routes du monde. C’est aussi un excellent exemple de la façon dont une belle attraction naturelle peut être un atout pour le tourisme. Le passage panoramique est une attraction majeure pour les touristes, surtout à la fin de l’été, lorsque l’eau est suffisamment chaude pour se baigner. Le tarif journalier moyen d’une chambre sur la côte du lac Huron est de 133 dollars, soit un peu plus que le tarif journalier moyen de la ville voisine de Détroit (124 dollars).
Le lac Michigan : Un petit coin de paradis
Le lac Michigan a longtemps été une escapade de plage secrète. Au cours de la dernière décennie, cependant, la popularité du lac s’est accrue. Grâce à une liste croissante d’attractions et à une beauté naturelle époustouflante, c’est désormais l’une des destinations touristiques les plus populaires du Midwest. La ville de Chicago est un endroit idéal pour séjourner lors d’une visite du lac Michigan. Avec un tarif journalier moyen de 163 $, c’est l’endroit le plus cher pour séjourner sur le lac. Mais c’est aussi l’un des plus emblématiques. La ville dispose également d’un grand nombre de superbes plages, où vous pourrez vous baigner et faire du bateau.
Frontières du Mississippi et du Mexique
La côte du golfe du Mississippi est l’une des destinations côtières les plus inexploitées du pays. C’est aussi l’option côtière la plus abordable. Le tarif journalier moyen d’une chambre sur la côte du Mississippi est de 94 dollars seulement. La côte du Mississippi est également la destination côtière la plus méridionale des États-Unis. Elle n’est qu’à quelques heures de la Nouvelle-Orléans, ce qui permet d’inclure facilement une visite du quartier français et d’autres attractions. La frontière mexicaine est encore plus abordable. Le tarif journalier moyen d’une chambre le long de la frontière mexicaine est de 100 dollars seulement.
New York City et ses plages voisines
La ville de New York est une mégapole avec une ambiance métropolitaine distincte. C’est aussi la destination côtière la plus chère d’Amérique. Le prix moyen d’une chambre à New York est de 290 $ par jour. La destination côtière la plus proche de New York est Long Island. Le prix moyen d’une chambre à Long Island est de 212 $ par jour. Bien que la différence de prix entre New York City et Long Island soit importante, elle reste moins chère qu’une chambre à New York City.
Les bancs extérieurs de Caroline du Nord.
Les Outer Banks de Caroline du Nord sont la destination côtière la plus populaire de l’État. Le tarif quotidien moyen d’une chambre sur les Outer Banks est de 223 $. La Caroline du Nord possède un grand choix de destinations côtières moins fréquentées. La plaine côtière de l’État en est un bon exemple. Elle est moins visitée que les Outer Banks et offre une multitude d’attractions naturelles. La plaine côtière est située entre l’océan Atlantique et le Great Dismal Swamp. Elle abrite également la plus grande étendue continue de sable des États-Unis. De plus, elle possède le plus grand nombre de plages de sable du pays en termes de longueur.
Conclusion
Lorsque vous choisissez une destination côtière, veillez à prendre en compte le tarif journalier moyen d’une chambre. Le tarif journalier moyen ne reflète pas les hôtels les moins chers d’une région donnée. Il représente plutôt le coût moyen d’une chambre dans toute la région. Les meilleures destinations côtières pour des vacances bon marché dépendront de vos préférences de voyage. Le plus important est de choisir une destination côtière qui soit abordable. Vous pourrez alors utiliser l’argent que vous économisez sur vos vacances pour vous adonner à d’autres activités. Et qui sait, peut-être découvrirez-vous au passage une nouvelle destination côtière préférée.