Comment perdre 15 kilos en 3 semaines : Un plan simple pour réussir sa perte de poids

>Vous êtes coincé dans un plateau depuis des semaines ? Vous n’arrivez pas à atteindre votre poids cible ? Que vous vous entraîniez trois ou cinq fois par semaine, que vous fassiez du sport tous les jours ou seulement une fois par semaine, que vous soyez en pleine forme ou que vous vous remettiez d’une blessure, il n’est jamais agréable d’être dans une impasse. Si vous avez l’impression d’avoir épuisé toutes les possibilités et que vous êtes toujours bloqué, voici quelques conseils pour vous aider à vous en sortir et à vous remettre sur la bonne voie.

La réduction de l’apport calorique est l’un des moyens les plus efficaces de perdre du poids rapidement. Mais il ne s’agit pas de réduire les glucides ou les graisses, mais de manger moins de tout.

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Changez vos entraînements

Si vous n’arrivez toujours pas à perdre du poids, vous devez peut-être changer vos séances d’entraînement.

Si vous faites les mêmes entraînements plusieurs fois par semaine et que vous n’arrivez toujours pas à perdre du poids, il se peut que vous soyez en surentraînement.

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Si vous êtes en surentraînement, votre corps ne pourra pas récupérer correctement et il ne pourra pas non plus construire du muscle efficacement. Vous verrez que vous ne constaterez aucune amélioration de votre force ou de votre endurance. Si vous suivez le même cours à la salle de sport ou si vous faites les mêmes exercices à la maison, vous devriez peut-être essayer quelque chose de différent.

Si vous êtes à la salle de sport, vous pouvez toujours essayer différentes machines et utiliser différentes quantités de poids. Si vous vous entraînez à la maison, vous pouvez essayer différents exercices ou créer un programme utilisant différents exercices provenant de différentes ressources.

Mangez plus de protéines et de fibres

Si vous ne perdez toujours pas de poids, vous devriez peut-être augmenter votre consommation de protéines.

Les protéines sont importantes pour la perte de poids et la construction musculaire. Un régime riche en protéines vous aidera à augmenter votre métabolisme et à perdre du poids.

35 % de vos calories devraient provenir des protéines. Si vous préférez manger moins de viande, il existe d’autres options alimentaires riches en protéines.

Les noix, les graines, les haricots et le tofu sont tous riches en protéines et pauvres en graisses.

Lorsque vous augmentez votre consommation de protéines, vous devrez peut-être réduire votre consommation de glucides. Les glucides sont importants pour l’énergie, mais ils s’épuisent rapidement lorsque vous essayez de perdre du poids. Vous devrez peut-être réduire la quantité de glucides que vous mangez ou les remplacer par des aliments riches en protéines. Les fibres sont un autre nutriment important pour la perte de poids. Un régime riche en fibres est lié à une diminution du poids, du taux de cholestérol et de la pression artérielle. Vous pouvez augmenter votre consommation de fibres en ajoutant davantage de fruits, de légumes et de céréales complètes à votre alimentation.

Supprimez toute la malbouffe

Vous pouvez décider de vous priver de toute malbouffe pendant une semaine. Donnez à votre corps le temps de s’adapter à un apport calorique plus faible, puis vous pourrez essayer de réintroduire certaines de vos friandises préférées. Évitez de manger au restaurant ou de commander des plats à emporter pendant cette période. Vous pouvez également éviter les situations sociales où il y a beaucoup de snacks ou de boissons sucrées. Si vous avez envie d’un aliment qui n’est pas bon pour vous, essayez d’en manger une version hypocalorique ou de manger autre chose.

Marchez avant de courir

Si vous êtes en bonne forme physique mais que vous n’arrivez toujours pas à perdre du poids, essayez de marcher pendant quelques semaines avant de vous remettre à courir. Si vous faites des exercices trop intenses avant que votre corps ne soit prêt, vous risquez de vous blesser. Avant de vous remettre à courir, commencez doucement par marcher. Essayez de marcher pendant 30 minutes par jour, puis augmentez progressivement. Si vous avez été blessé, vous aurez peut-être besoin de plus de temps pour récupérer. Si vous vous remettez d’une blessure, il est important de prendre le temps dont vous avez besoin pour guérir correctement. Vous ne devez pas précipiter votre retour, à condition de faire les exercices appropriés et de recevoir le bon traitement.

Ne vous pesez pas trop souvent

Vous perdrez du poids à un certain rythme, mais ce rythme peut varier d’une personne à l’autre. Vous pourriez constater des progrès mais être impatient ou vous décourager si vous vous pesez. Vous voudrez peut-être attendre d’avoir atteint un certain seuil, comme perdre 10 % de votre poids actuel, avant de monter sur la balance. Vous pouvez également vous mesurer avec un mètre ruban plutôt qu’avec une balance. Vous ne verrez peut-être pas de différence sur le pèse-personne, mais vous verrez une différence dans vos mesures.

Trouvez une nouvelle façon d’apprécier vos séances d’entraînement.

Si vous aimez faire de l’exercice mais que vous n’arrivez toujours pas à perdre du poids, vous pourriez vouloir changer votre routine. Il se peut que vous ayez atteint un plateau où votre corps s’est adapté à votre routine actuelle et que vous deviez vous pousser au-delà de ce plateau. Essayez de vous mettre au défi avec de nouveaux exercices plus difficiles. En ajoutant du poids à vos exercices ou en essayant de nouveaux exercices, vous pourrez sortir d’un plateau. Vous pouvez également essayer de changer votre routine. Au lieu de faire les mêmes exercices tous les jours, vous pourriez faire un exercice différent chaque jour.

Conclusion

Faire de l’exercice peut être difficile et peut parfois ressembler à une corvée. Lorsque vous essayez de perdre du poids, cela peut ressembler à une bataille sans fin. Si vous êtes bloqué, essayez de changer vos séances d’entraînement, de manger plus de protéines, de fibres et de fibres, ou de supprimer toute malbouffe, et trouvez une nouvelle façon d’apprécier vos séances d’entraînement. N’abandonnez pas votre démarche de perte de poids. Continuez et vous verrez certainement des résultats en un rien de temps. Grâce aux conseils donnés dans cet article, vous serez sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de perte de poids en un rien de temps.