Vous savez que vous voulez perdre du poids. Vous avez envisagé de suivre un régime à faible teneur en glucides, de manger plus de légumes, de ne pas vous enrober de sucre, vous voulez ressembler davantage à votreMaple Nutty Maple Pancakes (ou Nutty Pancake) Manger pour perdre du poids. Vous ne voulez pas perdre 10 kilos en un mois (même si vous l’avez déjà fait).
Vous voulez perdre du poids lentement, au fil du temps.
A découvrir également : Comment devenir souple du dos : 16 postures de yoga efficaces ?
Vous ne voulez pas non plus revenir à votre ancien régime s’il ne fonctionne pas du premier coup. Vous voulez être capable de maintenir la perte de poids et ne pas la reprendre.
C’est là qu’intervient le régime « reset » d’un mois. Il ne s’agit pas d’un régime à proprement parler, mais d’une variante du bouton « reset ».
A lire aussi : Les aliments qui font grossir : ce qu'il faut manger et ce qu'il ne faut pas manger
C’est un régime que vous suivez à long terme.
Qu’est-ce qu’un régime « reset » ?
Un régime « réinitialisé » est un régime que vous recommencez à zéro, soit parce que vous avez perdu du poids en premier lieu, soit parce que vous voulez commencer un programme d’entraînement ou de régime pour une raison spécifique.
Le terme « remise à zéro » est toutefois un peu trompeur. Il ne signifie pas que vous allez suivre un régime de famine ou que vous ne mangerez pas certains aliments, mais seulement que vous ne suivrez pas le même régime qu’auparavant. Par exemple, vous pouvez suivre un régime « pause de trois jours » après votre premier trimestre de grossesse, mais vous n’appelleriez pas cela une « remise à zéro ».
À quoi ressemble un régime de « reprise » d’un mois ?
Le plan de régime « reset » d’un mois est conçu pour être suivi pendant un mois seulement. Vous ne prendrez ni ne perdrez aucun poids pendant cette période. En fait, c’est le moment idéal pour tester différentes choses qui vous intéressent, sans avoir à subir le stress d’un autre régime.
Le plan de régime « Reset » est assez simple. Vous ne suivrez qu’un seul régime pendant un mois.
Il ne s’agit pas d’un régime alimentaire sain, mais d’un test pour voir ce qui fonctionne pour vous. Vous ne dépasserez pas ce régime pendant un mois, puis vous reviendrez à votre régime habituel.
Pourquoi voulez-vous perdre du poids si rapidement ?
Si vous voulez perdre du poids pour des raisons de santé, comme un taux de cholestérol élevé ou une tension artérielle élevée, vous devriez envisager un régime pauvre en graisses.
En effet, le corps n’a pas besoin d’autant de graisses que de protéines et de glucides. En revanche, si vous avez du poids à perdre pour des raisons esthétiques ou vestimentaires, envisagez l’alternative plus mince pour être roi.
Le régime qui marche du premier coup
Lors de votre première tentative de régime, vous perdrez probablement du poids plus rapidement que lors des tentatives suivantes. Cela est dû au fait que votre corps s’adapte au manque de calories provenant de la nourriture et qu’il essaie de réduire ses réserves de graisse. Il est important de se rappeler que vous allez perdre du poids même si vous n’en ressentez pas le besoin. Commencez par faire une pause d’un jour de temps en temps et essayez d’avoir une alimentation équilibrée le reste du temps. Cela aidera votre corps à s’habituer au régime, et il aura moins faim. Vous pouvez également envisager d’acheter un régime liquide spécial pour vous aider à suivre votre régime.
Que manger pendant un mois de régime « reset ».
Vous ne suivrez un régime « reset » que pendant un mois. Pendant cette période, vous pouvez manger ce que vous voulez, à condition que ce ne soit pas le régime que vous suiviez auparavant. Donc, pendant cette période, vous pouvez vous gaver de crème glacée ou de dessert après le dîner ou grignoter quand vous voulez. Pendant le premier mois du régime « reset », vous pouvez manger autant que vous le souhaitez. Au cours du deuxième mois, vous pouvez manger autant que vous le souhaitez, mais pas autant qu’au cours du premier mois. En effet, votre corps a besoin de temps pour s’adapter aux sensations de faim du deuxième mois, et vous ne voulez pas les ressentir tout de suite.
Conclusion
Le parcours de perte de poids peut être long et fatigant. Il peut sembler être une bataille sans fin. S’il est bon de se fixer un objectif, il est encore mieux d’avoir un plan pour vous aider tout au long du chemin. Les meilleurs régimes et plans de remise en forme que vous pourrez lire peuvent fonctionner et fonctionneront pour certaines personnes, tandis que pour d’autres, ils ne réussiront pas. La seule façon de le savoir est de les essayer et de voir ce qui se passe.