Comment perdre la graisse du ventre en seulement 2 semaines avec un régime hypocalorique et du citron

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Vous avez probablement beaucoup entendu parler de l’importance de la nutrition dans votre démarche de perte de poids.

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Mais lorsqu’il s’agit de perdre la graisse du ventre tenace, vous avez peut-être besoin d’un peu d’aide.

En fait, les recherches montrent que 80 % de la graisse que nous perdons pendant un régime se situe dans la cavité abdominale. Et c’est probablement la raison pour laquelle les régimes et les plans de réduction de la taille suggèrent constamment des aliments qui peuvent vous aider à perdre cette couche de peau.

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Comprendre comment votre corps traite les aliments

On vous a probablement dit de prendre trois repas et deux collations par jour pour que votre corps reçoive un apport constant en nutriments. Mais savez-vous ce qui se passe entre les deux ? Chaque fois qu’un aliment passe dans votre système digestif, il est décomposé en deux éléments : les macronutriments (protéines, glucides et lipides) et les micronutriments (vitamines, minéraux et enzymes).

Êtes-vous curieux de savoir comment votre corps décompose ces nutriments intermédiaires ? Votre corps absorbe les macronutriments par le biais de l’entérolibase (la partie allant de votre estomac à votre foie), puis les excrète par vos reins dans votre urine.

Votre corps absorbe les micronutriments à l’aide d’un lobe épithélial (la partie allant de votre bouche à vos cellules) et les envoie ensuite à vos organes.

Abandonnez les aliments transformés

Les aliments transformés sont fondamentalement à l’opposé de ce dont nous avons besoin pour notre santé. Ils sont fortement transformés et contiennent beaucoup de sucre et de graisses malsaines. Ils ont une valeur nutritionnelle très faible et nous en mangeons trop.

Si vous décidez de suivre un régime ou d’essayer de perdre du poids, vous devez éviter les aliments sucrés, les aliments transformés et les boissons sucrées. Remplacez-les par des fruits et légumes frais, des produits laitiers allégés, des céréales complètes, des protéines maigres et des graisses saines. Mangez de petites portions d’aliments de qualité.

Restez hydraté

Il est essentiel de rester hydraté pour maintenir un système digestif sain. Si vous ne consommez pas assez d’eau, votre système digestif, y compris votre flore intestinale, peut être perturbé.

C’est également important parce que l’eau élimine les toxines de votre corps, ce qui vous permet de perdre du poids et de rester en forme plus facilement. Boire au moins six à huit tasses d’eau par jour permet d’hydrater votre corps et vous apporte également des vitamines et des minéraux essentiels.

Vous pouvez également essayer une boisson électrolytique saine comme Gatorade, qui contient des électrolytes et pas de sucre, ou une eau avec du citron.

Les électrolytes sont des minéraux que votre corps perd lorsque vous êtes déshydraté, et les reconstituer avec une boisson comme Gatorade peut vous aider à vous sentir mieux et à éviter les crampes.

L’exercice est essentiel

L’exercice physique vous aide à perdre du poids parce qu’il brûle des calories et augmente votre métabolisme, ce qui signifie que votre corps brûle plus de calories même après avoir terminé l’exercice. L’exercice est également excellent pour votre santé mentale. Il peut réduire le stress, améliorer votre humeur et vous faire sentir plus heureux. Choisissez une forme d’exercice qui vous plaît et à laquelle vous vous tiendrez. Si c’est trop difficile pour vous, vous ne vous y tiendrez pas et vous ne perdrez pas de poids. Si vous n’aimez pas faire du cardio, essayez plutôt le yoga ou la danse. Veillez à pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique, cinq fois par semaine.

Arrêtez de grignoter

Manger entre les repas est un excellent moyen d’augmenter votre apport calorique, ce qui peut saboter vos efforts de perte de poids si vous ne faites pas attention. Manger fréquemment tout au long de la journée peut entraîner un excès de calories et de graisses stockées. Vous ne voulez pas manger quand vous avez faim, mais vous devriez manger de petites portions d’aliments sains 2 à 3 fois par jour. Essayez des en-cas comme un fruit, un smoothie, un petit bol d’avoine avec du lait écrémé, une petite assiette de légumes ou un petit verre d’eau avec du citron.

En résumé

La nutrition joue un rôle énorme dans la rapidité et l’efficacité avec lesquelles vous pouvez perdre du poids. C’est pourquoi il est important de comprendre comment votre corps traite les aliments et quels sont les meilleurs aliments pour perdre du poids. Si vous avez l’impression de ne pas perdre du poids assez rapidement, vous pouvez ajuster vos apports en calories et en macronutriments en fonction des informations fournies.