Pourquoi vous ne devriez pas jeûner, mais voici comment perdre du poids

Aujourd’hui, il est presque impossible d’échapper à l’attrait de la perte de poids rapide. Du dernier régime miracle à la dernière mode en matière d’exercices, il semble que tout le monde parle de perdre du poids rapidement. Avec une demande aussi forte, il n’est pas étonnant que les gens soient devenus si curieux au sujet du jeûne.

Mais qu’est-ce que le jeûne et est-ce que cela vous convient ? Cet article vous aidera à découvrir pourquoi vous ne devriez pas jeûner, mais voici comment perdre du poids.

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Qu’est-ce que le jeûne ?

Le jeûne est la pratique consistant à se priver de nourriture pendant une période prolongée. Cela peut être pendant 24 heures, 48 heures, une semaine ou plus.

Le jeûne n’est pas nécessaire pour perdre du poids, mais il peut être un outil puissant de purification et de croissance spirituelle. De nombreuses personnes se posent des questions sur le jeûne, alors répondons à certaines d’entre elles pour mieux comprendre cette pratique.

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Pourquoi il ne faut pas jeûner

– Le jeûne est dangereux pour la plupart des gens : Si certaines personnes jeûnent en toute sécurité depuis des années, la plupart n’ont jamais appris à le faire.

De plus, le jeûne n’est pas quelque chose que vous pouvez faire pendant quelques jours, puis reprendre normalement.

Il s’agit d’un changement de mode de vie qui nécessite une modification des habitudes alimentaires et de l’ensemble de votre relation avec la nourriture. – Il ne fonctionne pas sur le long terme : Il n’existe aucune preuve scientifique montrant que le fait de suivre un régime entraîne une perte de poids permanente. Le jeûne peut permettre une réduction des calories à court terme, mais à long terme, les régimes ne sont efficaces que pour maintenir un poids spécifique.

– Il ne fonctionne pas pour une perte de poids à long terme : Le corps humain est conçu pour stocker les calories sous forme de graisse et non de muscle. Vous ne pouvez pas simplement manger moins et vous attendre à voir moins dans le miroir. – Il rend votre corps plus vulnérable aux maladies : Le jeûne crée un état de privation dans votre corps, ce qui le rend vulnérable à toutes sortes de problèmes de santé.

Il augmente le risque d’infections et réduit l’immunité contre les maladies.

Le jeûne vous convient-il ?

Si vous pouvez répondre par l’affirmative à ces questions, le jeûne peut vous convenir.

– Êtes-vous en assez bonne santé ? Si vous avez des antécédents de troubles alimentaires ou si vous souffrez d’une maladie grave, le jeûne peut être dangereux pour vous. – Êtes-vous suffisamment discipliné ? Le jeûne est un défi ; il ne suffit pas de le faire et de recommencer à manger normalement.

Vous devez apprendre à manger et à faire de l’exercice d’une manière différente.

– Êtes-vous prêt à changer votre relation avec la nourriture ? Le jeûne implique de renoncer à l’envie de manger, ce qui signifie qu’aucun aliment ne sera jamais assez bon. – Êtes-vous prêt à changer votre façon de penser ? La plupart des gens veulent perdre du poids mais ne sont pas au courant de la science et ne comprennent pas comment cela peut changer leur façon de penser. – Votre régime est-il efficace ? Si votre régime n’entraîne pas de perte de poids, le jeûne n’est peut-être pas fait pour vous.

La vérité sur la perte de poids rapide

Le jeûne est un outil conçu pour vous aider à prendre du recul et à clarifier ce qui est le plus important dans votre vie. Il peut vous aider à évacuer de votre esprit tout ce qui ne contribue pas à votre bonheur. Le jeûne ne vise pas une perte de poids rapide. Il s’agit d’un renoncement pur et simple à soi-même. Vous vous privez de quelque chose que vous désirez afin d’éprouver un autre type de satisfaction. Dans ce cas, il s’agit de la satisfaction de donner à votre corps une nourriture dont il ne dispose pas. Le jeûne n’est pas une privation temporaire ; c’est un sacrifice.

À retenir

– Le jeûne exige une discipline stricte et un changement de toute votre relation avec la nourriture. Il ne peut s’agir de quelques jours, puis vous reprenez vos anciennes habitudes. Vous devez apprendre à manger et à faire de l’exercice d’une manière différente. – Vous ne pouvez pas suivre n’importe quel régime ou plan de jeûne intermittent. Vous devez l’adapter à vos besoins spécifiques et à votre état de santé. – Le jeûne ne fonctionne pas si vous ne l’appliquez pas de manière cohérente sur une longue période. Vous ne pouvez pas jeûner pendant deux mois, puis manger normalement pendant les deux mois suivants. Vous devez appliquer un jeûne de manière cohérente tout au long de votre vie. – Le jeûne n’est pas un régime. C’est un mode de vie.

Le jeûne est-il bon pour vous ?

L’objectif de LIFT est de vous aider à déterminer si le jeûne vous convient. Allez sur Internet et trouvez un groupe de personnes partageant les mêmes idées que vous et pratiquant le jeûne. La plupart des groupes vous accueilleront à bras ouverts. Ils seront heureux de répondre à toutes vos questions et de vous aider à commencer votre voyage. Vous pouvez également essayer de nous contacter si vous souhaitez parler à un coach LIFT ou recevoir un plan de remise en forme approfondi et personnalisé. – Trouvez un groupe de personnes qui jeûnent : Cela peut sembler simple, mais jeûner sans le soutien d’autres personnes peut être une expérience très intimidante. – Apprenez tout ce que vous pouvez sur le jeûne : Il existe de nombreux régimes et programmes en ligne, mais n’oubliez pas que la plupart d’entre eux sont faux et ne reposent pas sur de véritables recherches. Ce que vous trouvez en ligne peut être inexact, partial ou tout simplement faux. Assurez-vous que vous obtenez des informations exactes de sources crédibles. – Faites appel à un coach : Le jeûne n’est pas quelque chose que vous pouvez apprendre dans des livres ou des articles en ligne. Il faut un coach qui peut vous accompagner tout au long du processus et s’assurer que vous obtenez les meilleurs résultats possibles. – Préparez-vous à relever le défi : plus vous serez prêt à relever le défi, plus il vous sera facile de réussir. – Préparez-vous au changement : Le changement sera à la fois physique et mental. – Préparez-vous à faire des sacrifices : Il est facile d’être déçu lorsque vous ne voyez pas de résultats aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Ne vous laissez pas décourager. Le jeûne est un défi, et les défis exigent des sacrifices. Ne vous attendez pas à ce que les résultats soient faciles à obtenir.

Résumé

Le jeûne est un outil conçu pour vous aider à prendre du recul et à clarifier ce qui est le plus important dans votre vie. Il peut vous aider à vider votre esprit de tout ce qui ne contribue pas à votre bonheur. Il n’existe pas de pilule magique ou de régime qui vous permettra d’obtenir des résultats rapides. Au contraire, vous devez travailler dur et de manière constante sur une longue période. Vous ne pouvez pas suivre n’importe quel régime ou plan de jeûne intermittent. Vous devez l’adapter à vos besoins spécifiques et à votre état de santé. Le jeûne ne fonctionne pas si vous ne l’appliquez pas de manière cohérente sur une longue période. Vous ne pouvez pas jeûner pendant deux mois, puis manger normalement pendant les deux mois suivants. Vous devez appliquer un jeûne de manière cohérente tout au long de votre vie. Le jeûne n’est pas un régime. C’est un mode de vie.