Comment parvenir à une perte de poids saine : ce que vous devez savoir

Avez-vous du mal à surveiller votre alimentation et à éviter les grignotages et les desserts ? Avez-vous du mal à suivre votre programme de remise en forme ? Si c’est le cas, il se peut que vous soyez aux prises avec votre poids et votre image corporelle. Vous faites peut-être partie des millions de personnes qui cherchent à perdre du poids. Vous vous demandez peut-être comment parvenir à une perte de poids saine.

Outre une alimentation saine et une activité physique régulière, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour vous aider à perdre du poids.

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Pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie, voici 5 moyens simples de perdre du poids sainement.

Suivez votre régime alimentaire et votre activité physique

La première étape pour parvenir à une perte de poids saine consiste à suivre votre alimentation et votre activité physique.

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Si vous ne savez pas par où commencer, essayez d’utiliser un journal alimentaire ou une application. Un journal alimentaire vous permettra de suivre ce que vous mangez et vous aidera à comprendre combien de calories vous consommez en une journée.

Vous pouvez également utiliser une application pour suivre la quantité d’activité physique que vous faites chaque jour.

Le suivi de votre alimentation et de votre activité physique vous permettra de savoir quels sont les changements à apporter.

Mangez des repas sains

La première et la plus importante chose que vous pouvez faire pour perdre du poids est de manger des repas sains. Cela signifie manger une variété d’aliments de tous les groupes alimentaires, y compris des fruits et des légumes. L’essentiel est d’éviter les aliments transformés.

Les aliments transformés sont fabriqués avec des ingrédients qui ne sont pas naturels et peuvent contenir des quantités élevées de sucre, de sodium ou de graisses saturées. Si vous avez besoin d’une collation rapide, évitez les collations transformées comme les croustilles, les biscuits ou les craquelins qui contiennent souvent des ingrédients malsains comme du sucre, de la graisse ou du sel. Il est préférable de choisir des en-cas non transformés comme des fruits frais, des légumes avec une trempette de houmous, des tranches de fromage ou des noix.

Arrêtez de grignoter

L’une des façons les plus courantes de prendre du poids est de grignoter tout au long de la journée. Cela peut s’expliquer par le fait que les collations sont rapides et faciles à prendre, ou par le fait que nous essayons d’éviter la faim.

Dans tous les cas, le grignotage peut entraîner une prise de poids. Pour perdre du poids, vous devez arrêter de grignoter des aliments malsains et essayer de faire trois repas par jour.

Il n’est pas nécessaire d’éliminer complètement les grignotages ; assurez-vous simplement que les grignotages sont des choix sains comme les fruits et les légumes.

Si vous grignotez des aliments malsains, veillez à ce que ce ne soit pas après le dîner ; cela vous aidera à ne pas prendre de poids.

Faites régulièrement de l’exercice

L’une des meilleures façons de perdre du poids est de faire de l’exercice. Il peut vous aider à perdre jusqu’à un kilo par semaine ! En faisant régulièrement de l’exercice, vous améliorerez votre santé, vous augmenterez votre force et votre endurance, et vous améliorerez votre humeur. Vous dormirez également mieux la nuit et aurez plus d’énergie tout au long de la journée. Vous pouvez faire de l’exercice seul ou vous inscrire dans une salle de sport. Mais quel que soit le type d’exercice que vous choisissez, il est important que vous fassiez quelque chose qui soit un défi pour vous. Essayez de faire 30 minutes d’activité physique la plupart des jours de la semaine.

Parlez à votre famille et à vos amis de la possibilité de perdre du poids.

C’est l’un des moyens les plus efficaces de perdre du poids et de ne pas le reprendre ! Parler avec votre famille et vos amis peut vous apporter le soutien nécessaire pour atteindre vos objectifs. Vous serez également en mesure d’élaborer un plan qui s’adapte à votre style de vie, ce qui signifie que vous réussirez mieux à atteindre votre objectif de perte de poids.

Conclusion

Pour perdre du poids, vous devez prendre des décisions saines tous les jours. Il n’y a pas de raccourci pour atteindre un poids santé. En suivant les étapes décrites dans cet article, vous pouvez commencer dès aujourd’hui votre voyage vers un poids plus sain.