Perdre du poids avec le régime bouddhiste

Le régime bouddhiste ou moines bouddhistes est un régime de désintoxication, qui dépeupler sur le web. Très riche en fruits et légumes mais pas strictement végétarien, jamais punitif en effet agréable et varié. Est-il possible de perdre du poids avec le régime bouddhiste ? Ceux qui ont essayé ce régime, ont confirmé que les résultats sont déjà vus dans les 5/7 jours, mais il y a des avantages et des inconvénients. C’est un régime qui implique seulement 1000- 1200 kCal par jour : pas de viande ou de poisson, mais de l’espace pour beaucoup de légumes, de fruits et de riz. Les aliments doivent être cuits à la vapeur et aucun assaisonnement n’est utilisé. Le régime bouddhiste est conçu pour le corps et l’esprit parce qu’il s’inspire d’une philosophie ancienne dans laquelle la nutrition fait partie intégrante de la spiritualité et du bien-être : la philosophie bouddhiste. Le régime alimentaire est également adapté non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour rétablir l’équilibre du physique féminin grâce à son action anti-âge et protectrice.

Comment fonctionne lerégime bouddhiste ? Suivre le régime bouddhiste vous permettra de perdre du poids jusqu’à 4 kilos en un mois, reconquérir de l’énergie et de la sérénité. Le régime est inspiré par l’un des principes clés du bouddhisme : celui de suivre le milieu droit. Modération donc : non aux excès, rigueur excessive et trop d’indulgence. Et, du point de vue pratique, un régime simple mais savoureux et varié, qui évite les lacunes et maintient en ligne et en bonne santé. C’est un régime avec une base végétarienne forte mais pas extrême comme certains régimes végétaliens. Il reprend la théorie des premiers moines bouddhistes qui ont refusé de tuer des animaux, mais consomment encore des œufs et du miel et même de la viande et du poisson quand ils ont été offerts en cadeau par les fidèles. Pour cette raison, il s’agit d’un programme qui comprend régulièrement des œufs, du lait, des produits laitiers, du miel et parfois même du poisson. Le régime bouddhiste, qui est très agréable, devrait être abordé avec une attitude de calme et de conscience.

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Quelles sont les règles pour perdre du poids avec le régime bouddhiste ?
Si vous voulez perdre du poids en suivant le régime bouddhiste, vous devez observer quelques règles :
Viande ? Mieux vaut pas. Le premier « précepte » est de renoncer à la chair. Il peut être remplacé par d’autres aliments protéinés tels que les produits laitiers, les œufs, les légumineuses et les fruits secs. Je conseille de ne pas être maniaque, surtout si vous êtes conseillé de manger par d’autres personnes, de consommer du poisson, qui est un aliment précieux, et, si vous êtes de gros mangeurs de viande, de l’éliminer progressivement, peut-être le réduire dans les premiers jours à une portion par semaine.

-Un bon plat de céréales : Le riz mais aussi le blé, le sarrasin, l’orge, l’avoine, kamut sont la base du régime bouddhiste, souvent combiné avec des légumineuses dans des plats savoureux uniques. Les céréales et leurs dérivés doivent être présents à chaque repas pour leur .

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-Pas de café et spiritueux : Bouddhisme ne recommande pas le passionnant. Au début, il peut être difficile de se passer de café, mais alors vous allez mieux.

-Nous devons dîner tôt : les moines bouddhistes évitent toute nourriture après midi : leur journée de travail, en fait, a commencé à l’aube et se coucher très tôt. Ce concept peut être adapté en essayant de dîner le plus tôt possible. Idéal est à 19h. Dîner tardif, en fait, rend la digestion difficile et élimine la faim le matin, alors qu’au lieu de donner de l’énergie au corps avec le petit déjeuner est très important.

– Dites adieu aux collations et restes : Très souvent, ce sont les petites erreurs qui ruinent la ligne. Pour cette raison, le régime élimine les collations hors du repas et la mauvaise habitude de conserver les restes pour les consommer puis dans les moments les plus improbables, peut-être après le dîner. Vous devez respecter les horaires des repas principaux et éviter de garder des « stocks » qui poussent à dépasser avec des calories. Je recommande également de toujours prendre de petites portions surtout si au restaurant ou à la cantine.

– Algues : vertus et risques : Les algues sont un ingrédient de la cuisine orientale de plus en plus connue et aimée par nous, également sur la vague de la mode sushi. Aujourd’hui, ils peuvent être trouvés, secs dans de nombreux types de kombu, nori, wakame élevé et sont tous un concentré de vitamines, de minéraux et de protéines. Veillez à ne pas en faire trop avec les quantités : les algues contiennent en fait beaucoup d’iode qui, à des doses excessives, peut être dangereux pour la santé. Il est préférable de ne pas consommer trop ou trop souvent.

– Épices : Dans la cuisine bouddhiste traditionnelle pour donner la saveur sont les épices : curry, cumin, coriandre, cardamome, poivre blanc, piment et cannelle.

Perdre du poids avec le régime bouddhiste : menu hebdomadaire
Le programme de régime bouddhiste est semi-végétarien, faible en calories d’environ 1.200 calories par jour, et est inspiré par les habitudes des moines bouddhistes, cependant, sans tenir compte des propriétés yin et yang des aliments, comme le voudrait certains traditions orientales, mais l’évaluation des propriétés nutritionnelles des aliments, comme recommandé par les lignes guide pour une alimentation saine italienne.
Tous lesjours : petit déjeuner : yogourt grec faible en gras (150 ml) ; une cuillerée de son d’avoine (10 g) ; un fruit.

Lundi :
Déjeuner : riz et pois chiches au safran, préparé avec 50 g de pois chiches trempés le soir précédent et bouilli dans de l’eau salée avec 2 feuilles de laurier et 70 g de riz brun, combiné avec des pois chiches dans les 15-20 dernières minutes de cuisson avec du safran, carottes râpées.
Dîner : 200 g de haricots frais ou congelés, préparés dans une casserole avec une cuillère à café d’huile, échalote et betteraves bouillies ; un fruit.

Mardi :
Déjeuner : 70 g de sarrasin avec sauce de légumes mélangés et tomate ; choux de Bruxelles de fruits mélangés avec une cuillère à café de cannelle moulue.
Dîner : sole grillée (150 g) avec 250 g de pommes de terre cuites et aubergines grillées ; un fruit.

Mercredi :
Déjeuner : riz et haricots avec des poivrons et du curry, préparé avec 50 g de haricots secs trempés le soir précédent et bouilli dans l’eau salée avec 2 feuilles de laurier et 70 g de riz brun, combiné avec des pois chiches dans les 15-20 dernières minutes de cuisson, égouttés et assaisonnés avec une pincée de safran et une cuillère à café d’huile ; salade de laitue.
Dîner : pomme de terre et salade de lupin, préparé à partir de 250 g de pommes de terre bouillies, 50 g de lupins bouillis, tomates et concombres ; un fruit.

Jeudi :
Déjeuner : 70 g d’orge bouilli assaisonné avec 100 g de tofu en dés, le persil et une cuillère à café d’huile ; betteraves cuites à la vapeur.
Dîner : crème de lentilles, préparé avec 50 g de lentilles bouillies avec des carottes et du céleri et des smoothies ; salade radicchio.

Vendredi :
Déjeuner : millet et légumineuses, préparé avec 50 g de légumineuses mélangées trempées le soir précédent et bouilli dans de l’eau salée et 70 g de millet, combiné avec des légumineuses dans les 15 dernières minutes de cuisson, tous égouttés et assaisonnés avec une cuillère à café d’huile et d’arômes ; radicchio avec fers à repasser.
Dîner : une omelette de 2 oeuf avec du gingembre frais, de la menthe hachée et une pincée de sel ; navets bouillis ; un fruit.

Samedi :
Déjeuner : 70 g d’épeautre assaisonné avec une crème de poivrons cuits au four et smoothies avec du persil et une cuillère à café d’huile ; 150 g de filets de dorade cuits au four saupoudrés de tranches de gingembre frais, sauge et romarin ; épinards cuits à la vapeur.
Dîner : soupe de céréales et légumineuses ; salade de roquette et de tomates ; un fruit.

Dimanche :
Déjeuner : amarante et pois, préparé avec 50 g d’amarante et 200 g de pois congelés bouillis avec du persil et des échalotes ; chicorée à la vapeur.
Dîner : soupe de lentilles, préparé avec 50 g de lentilles sèches bouillies et 20 g de floakes d’avoine ; 100 g de ricotta aromatisé avec du gingembre et de la poudre de cannelle ; betteraves bouillies.

Indications pour le régime bouddhiste :
Buvez de l’eau aux repas et pendant la journée ; Buvez du thé kukicha pendant la journée ; Mâcher lentement ; Ne pas pilules entre les repas ; Dînez tôt ; Évitez le café et toutes les boissons alcoolisées ; Utilisez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge par jour pour assaisonner, en plus de un fourni par les recettes.