Tu t’es
En parallèle : Coronavirus : le vaccin le plus efficace peut être disponible pour de nombreuses personnes déjà en décembre
Dr Augustinovicz Monika, otorhino-laryngologiste, allergologue, médecin du nez de l’oreille et du centre laryngé nous a dit quelles sont les deux causes communes qui causent des maux de gorge matinaux.
Mal de gorge du matin — difficile de partir
Vous
Lire également : Le tartre est-il plus dangereux que la dent cariée ?
vous réveillez-vous le matin pendant des jours ou peut-être des semaines, pour voir si votre gorge fait mal, sèche ou se gratte ? Lapin pour l’eau, le thé, faire du café pour se débarrasser de l’inconfort ? Le mal de gorge cesse ensuite progressivement pendant la journée, mais le lendemain, il se réveille à nouveau avec cela. Les plaintes de longue durée peuvent avoir plusieurs raisons, mais elles peuvent souvent conduire à une congestion nasale chronique, au ronflement ou au reflux.
Il dort avec la bouche ouverte
Si vous avez un rhume, votre nez est bouché, comme le spray nasal descend, vous ne pouvez plus respirer. Dans ce cas, nous respirons par la bouche, mais à cause de cela, la gorge devient sèche. Nous souhaitons beaucoup de liquides, souvent nous nous réveillons la nuit en raison de la congestion nasale et des maux de gorge, mais heureusement, avec la fin de la maladie respiratoire, le mal de gorge disparaît également.
Lacongestion nasale nocturne persistante peut également se produire en raison de végétations adénoïdes, d’ inclinaison de la cloison nasale et d’élargissement de la concha nasale, ou peut également être un symptôme d’allergie respiratoire. En hiver, les allergènes intérieurs — acariens, moisissures et poils d’animaux — causent des plaintes.
« En position couchée pour des raisons anatomiques, la congestion nasale se produit plus intensément. S’il y a un trouble de l’oreille, du nez et de la gorge nécessitant un traitement qui provoque la congestion nasale, c’est souvent le mal de gorge matinal qui attire l’attention sur elle. De tels problèmes peuvent être le ronflement ou l’apnée du sommeil avec des complications plus graves. »
Trop d’acide gastrique
En cas de maladie de reflux, en raison de la rupture excessive du sphincter oesophagien, contenu gastrique acide Tu t’esSymptômes de la maladie.
« La maladie est identifiée par de fortes brûlures d’estomac , des brûlures dans la poitrine, des éructations fréquentes, un mauvais goût dans la bouche, bien qu’il existe une autre forme de reflux silencieux. Les symptômes caractéristiques sont absents, souvent seuls les symptômes respiratoires — maux de gorge, toux, sinusite récurrente — sont appelés attention. »
Vous pouvez également être intéressé par ceci :
Enquête et traitement des maux de gorge matinaux
· Après un interrogatoire détaillé du patient et l’examen physique, toute la cavité nasale et le larynx alpharynx peuvent être revus en utilisant une procédure vidéo-endoscopique indolore.
· S’il y a des changements, tels que des végétations adénoïdes, des signes de sinusite, des tumeurs, des cloisons nasales ou une hypertrophie de la conche nasale , qui peuvent causer une congestion nasale, on le reconnaîtra.
· L’examen montre également l’état de la muqueuse nasale, si nécessaire, un test d’allergie peut être effectué.
· Si le reflux est suspecté, un examen gastro-entérologique et un traitement sont également nécessaires, en plus du traitement des symptômes otorhinolaryngologiques, de sorte que l’amélioration peut être obtenue.
· En cas de ronflement, un test de sommeil est nécessaire pour exclure l’apnée du sommeil. Cela peut également être fait dans le cadre d’un test de sommeil à domicile.
En explorant et en traitant les causes profondes, les maux de gorge matinaux peuvent également être éliminés.
Nez de l’oreille et centre laryngé
Tu t’es