Le larynx remplit un certain nombre de fonctions importantes dans notre corps, y compris faciliter le flux d’air approprié, protéger les poumons, et joue également un rôle extrêmement important dans la formation de la voix. Les néoplasmes dans le larynx (selon l’endroit où ils sont situés et leur taille) peuvent perturber toutes ces fonctions. Il en résulte que les tumeurs affectant le larynx ou son environnement sont souvent découvertes relativement tôt , car elles peuvent affecter directement la formation de la voix, la parole, la déglutition ou la respiration.
Lire également : Tu t’esréveillé avec un mal de gorge le matin ? Je ne suis pas sûr que ce soit le covide.
Symptômes du cancer du larynx
Il est très fréquent, par exemple, que les tumeurs formées sur les cordes vocales changent le ton, provoquent peut-être un enrouement, la voix devient « râpe ». Enrouement est un symptôme général, il peut accompagner les infections des voies respiratoires supérieures, les inflammations, mais passe généralement dans un court laps de temps. Cependant, si elle ne s’améliore pas dans les deux semaines, nous devons immédiatement contacter notre médecin ! Enrouement ou changement de timbre peut également apparaître dans le cas où la tumeur ne se développe pas sur les cordes vocales. Cependant, les changements de la voix ne sont caractéristiques que pour les stades ultérieurs et d’autres symptômes (p. ex. noeud croissant sur le cou) peuvent être observés.
Voici les 8 signes du cancer – cliquez plus loin !
A lire aussi : Coronavirus : le nombre de personnes infectées a augmenté de 365, et 3 patients sont décédés
Les symptômes du cancer du larynx peuvent également être une toux constante, « attraper », le nettoyage de la gorge (puisque la tumeur peut irriter le système respiratoire et déclencher les réflexes), difficulté à avaler ou à avaler douleur, maux degorgechroniques,difficulté à respirerouessoufflement. peut provoquer une respiration (soi-disant stridor) accompagnée d’un son bronchique. Les symptômes du cancer du larynx peuvent également être des douleurs chroniques de l’oreille, une halitose désagréable (halitose), une décharge sanglante des expectorations et une bosse palpable dans le cou. Comme d’autres cancers, le cancer du larynx peut causer une perte de poids, de la fatigue et de la faiblesse, un malaise général.