Nous connaissons tous le vieux dicton:”l’avenir appartient à celui qui se lève tôt ! Aujourd’hui encore, beaucoup se refusent à le comprendre pour ne pas avoir à l’appliquer. Bien que nous aspirions à suivre ce rythme de vie, notre corps nous fait souvent des caprices et ne nous permet pas ce changement. Sortir du lit tôt pour être moins fatigué et plus énergique la journée n’est qu’une question d’habitude. Avec les bonnes méthodes, se lever tôt ne sera plus désormais un calvaire.

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Effectuer les bons gestes avant de se coucher

Se lever tôt, c’est dormir tôt! Ainsi, évitez de prendre des stimulants tels que le café ou l’alcool avant de vous coucher le soir. Ne pratiquez pas de sport au moins trois heures avant de vous endormir. Suite à quoi, instaurez-vous une routine personnelle avant d’aller au lit. De la sorte, vous programmerez dans votre subconscient une heure à laquelle vous devrez impérativement vous coucher.

Évaluer son temps de sommeil

Sur une semaine, comptez le nombre d’heures de sommeil qui vous est nécessaire pour être au meilleur de votre forme le lendemain. En effet, si certains ne nécessitent que 6 heures, d’autres auront besoin de 8 heures au minimum pour se sentir reposé. Aussi, durant la semaine, notez et comptabilisez en moyenne votre temps de sommeil. Cela servira à ce que vous ne ressentiez pas la désagréable sensation d’avoir une qualité de sommeil médiocre en vous levant tôt. Une fois le décompte obtenu, soyez régulier sur vos heures de coucher et de lever.

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Y aller petit à petit

Le changement de votre horloge biologique demande de la patience. Ne changez pas brusquement votre réveil de 8h du matin à 5h du matin. Vous risquerez de vite abandonner sur le long terme. Entamez-le graduellement en reculant l’heure affichée sur votre réveil de 15 minutes chaque semaine. De cette façon, vous serez moins fatigué. Le weekend, pas question de faire la grasse matinée. Vous déréglerez le système déjà mis en place. Il est à rappeler qu’une habitude se crée en 21 jours. Soyez persévérant.

Se fixer un objectif matinal

Comme au coucher, créez-vous un petit rituel matinal pour vous motiver:une chanson, une émission télévisée… Celui-ci vous aidera à bien démarrer la journée. Si vous voulez adopter ce mode de vie, surtout, ne repousser pas votre alarme à chaque fois qu’il sonne. Dès la première sonnerie, prenez le temps de vous réveiller doucement, étirez-vous et sortez du lit.

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